Un chauffage polycombustible automatisé

BIOMECOPOLY, un chauffage air chaud à inertie automatisé à bruleur biomasse polycombustible mais aussi une solution d'élimination des encombrants par production thermique.

BIOMECOPOLY se résume en 5 axes :

  • Elimination des encombrants sur site
  • Chauffage par combustible économique et gratuit
  • Brûleur automatique programmable et régulé
  • Livré avec silo 1m3 et vis de transfert
  • Utilise plaquettes, bois déchiqueté, pellet, noyaux, coquille, tourbe, miscanthus

 

Le modèle BM.ECP100.2, d'une puissance de 100 kW, permet de chauffer des volumes d'environ 2 000 m3 à 2 500 m3 pour un local isolé ou une zone d'activité dans un plus grand volume.

 

Caractéristiques techniques

Modèle Puissance Débit d'air Ventilateur Tension Longueur H.T.
Hauteur H.T
Largeur H.T Trappe/charg. Dim. foyer Cheminée Poids
  kW m3/h   Volt mm mm couv. ouvert mm mm mm Ø mm kg
BM.ECP100.2 100 4000 Centrifuge 240 mono 3635 2200 1300 892x280 1150x700x650 200 440

Combustion

La technologie polycombustible du brûleur BIOMECO est rendue possible grâce à l'auto combustion des végétaux maintenue à plus de 250°C dans la tête céramique du bruleur. La couronne d'oxygénation judicieusement perforée qui encercle la torche garantit la dépollution des végétaux enflammés par post combustion. La régulation d'ambiance et de fumées détermine la fréquence séquentielle pour une production thermique optimum.

 

Transfert silo

La réserve des combustibles permet un mélange végétal sans aucune restriction dans le silo de stockage de 1000 L fournit avec le brûleur BIOMECO, ainsi, plaquette forestière, bois déchiqueté, coquilles, noyaux, tourbe, miscanthus broyé, copeaux et sciure (à hauteur de 30%), peuvent être incorporés sans distinction. Le réglage sera affiné par l'automate séquentiel.
BIOMECOPOLY : BIOMECO + ECOPOLY

 

Foyer

La combustion du brûleur BIOMECO est performante et peu polluante, dépourvue en partie de poussières dans les fumées grâce au foyer et au sol briqueté et catalyseur. Les poussières projetées sur les tubes d'échange thermique retombent sur le sol briqueté haute température. Grâce à la grille de concentration thermique et l'environnement réfractaire, la flamme torche reste chaude et la combustion totale.

 

­

BIOMECOPOLY

Chauffage polycombustible automatisé
La solution automatique biomasse :Plaquettes forestières, bois déchiqueté, pellets, tourbe, coquilles, noyaux...
­